Massage balinais ou Massage Hawaïen Lomi-Lomi : quelle expérience choisir?
Vous souhaitez découvrir un nouveau monde de bien-être à travers le massage? Permettez-moi de vous présenter deux techniques uniques et envoûtantes : le massage balinais et le massage Lomi-lomi. Chacune a ses spécificités et apports. Vous vous demandez sans doute laquelle conviendra le mieux à vos besoins. Voici une présentation comparative pour vous aider à faire votre choix.
Comment choisir entre le massage balinais et le massage Lomi-lomi?
Le massage Balinais trouve son origine dans l’Ile de Bali en Indonésie. Ce massage à l’huile sur table de massage, d’un point de vue technique, fusionne des manœuvres de de pétrissage, d’acupression et des mouvements doux de type suédois.
Spécificités: – Il harmonise le corps et l’esprit. Le massage balinais vise à rétablir l’équilibre et à libérer les tensions accumulées.
– Il fait usage d’huiles essentielles, ce qui vous enveloppe dans des arômes apaisants qui favorisent la relaxation.
– Il intègre un travail sur la respiration et les méridiens énergétiques, sur les points d’acupression placés sur les méridiens, comme un shiatsu. Le massage équivaut à une méditation et il vous aide à vous reconnecter à vous-même.
Apports du massage balinais : – Détente profonde des muscles, soulagement du stress et de l’anxiété, amélioration de la circulation sanguine.
Apports du massage Lomi-lomi : – Libération des blocages émotionnels, relaxation profonde et sensation de légèreté, harmonisation des énergies corporelles.
Qu'est-ce qu'un massage hawaïen Lomi-Lomi à l'huile de noix de coco ?
Le massage bien-être Lomi-lomi est originaire de Hawaï et est réalisé avec les avant-bras. Le massage Lomi-lomi utilise des mouvements fluides et rythmés, simulant les vagues de l’océan.
Il a pour spécificités d’être une approche holistique, c’est-à-dire que ce massage vise le corps tout entier, combinant le travail physique et spirituel.
Ce massage est accompagné de chants hawaïens et de bruits de vague. Selon la coutume hawaïenne, la personne massée fait un vœu en s’allongeant. Un travail énergétique du praticien se déplaçant autour de la table avec des pas dansants favorise la mise en dynamique des énergies du receveur. La fluidité des mouvements par les pas de danse et les gestes continus et doux des bras crée une sensation de flottement.
Je pratique ce massage avec des pilons de bois imbibés d’huile de noix de coco afin de travailler les bras, les jambes et le dos afin de bien dégager la personne de toute tension quand il est pris au minimum sur une durée de 1H30.
Alors quel massage choisir entre lomi-lomi et balinais ?
– Si vous recherchez une expérience immersive, apaisante et harmonisante, le massage balinais est idéal.
– Si vous désirez une approche holistique et spirituelle avec des mouvements fluides, le massage Lomi-lomi saura vous séduire.
J’ai hâte de vous accueillir et de vous offrir un voyage sensoriel unique, adapté à vos besoins.
Claude Beucher-Marsal, masseur bien-être, #Quincy-sous-Sénart.
#Massagebalinais91 #Massagebalinais77 #Massage LomiLomi91 #Massage LomiLomi77 #BienEtreQuincySousSenart
#BienEtreValdyerreValdeSeine #Relaxation91 #Relaxation77
On trouvera les mêmes contre-indications que pour le massage californien : Affections de la peau (œdème, eczéma infecté, plaies, dermatose), après un long repas, arrachement tendineux, cancer, contusion, crise aiguë d’arthrose ou d’arthrite, déchirures musculaires, dépression, diabète, entorses, épanchement articulaire, fièvre, fragilité vasculaire, grossesse, hernie, grande fatigue, inflammation aiguë, maladies infectieuses, ostéoporose, phlébites, tension artérielle élevée, varice.
Prévenez-moi avant de prendre rendez-vous si vous présentez ces contre-indications afin d’être orienté vers une autre pratique ou pour que cette zone ne soit pas massée si cela est possible.
Réserver un massage Lomi-Lomi, Balinais ou Massage Mixte en Aromathérapie
Les méthodes de Bien-être et de Relaxation ne se substituent pas aux traitements de la médecine allopathique ou psychiatrique et ne sont nullement associées à la kinésithérapie selon l’article L.4321-21 du Code de la Santé publique et au décret n°96-879 du 8 octobre 1996, modifié par décret n° 2000-577 du 27 juin 2000. En cas de malaise important ou de maladie, consultez d’abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.